En campagne, loin de l’atmosphère bruyante de la ville, le camping est une activité qui permet de profiter du calme de la nature. Toutefois, il est possible de trouver au cœur de certaines grandes agglomérations des espaces exclusivement dédiés à cette activité de plein air. C’est le cas du Bois de Boulogne à Paris. Vaste domaine aménagé en région urbaine, le site est splendide et permet de passer de merveilleux moments de détente comme au cœur de la campagne. Découvrez à travers cet article la splendeur du Bois de Boulogne, un site exceptionnel de camping à Paris.
Camper au Bois de Boulogne
Le Bois de Boulogne est un vaste domaine boisé situé en plein cœur de la capitale française, Paris. Elle offre de nombreuses possibilités de détente, de découvertes et surtout de loisirs. Sa proximité avec le lac portant le même nom lui permet de faire passer à ses visiteurs des instants inoubliables. Le camping au Bois de Boulogne est facilité en raison des nombreuses dispositions permettant d’y séjourner quelques jours pour des moments de villégiature.
Le choix d’un bon camping au Bois de Boulogne permet d’avoir des propositions de logements à des prix assez raisonnables. La location de mobil-home au Bois de Boulogne permet de disposer d’un cadre spacieux, confortable mais surtout équipé pour le séjour. Dans certains campings, des locatifs disposent d’une terrasse donnant une belle vue sur le lac et permettent d’y passer des moments de plaisir.
Se distraire au Bois de Boulogne
En région urbaine, des vacances en camping au Bois de Boulogne constituent une expérience à vivre en plein milieu de Paris. Les différents espaces verts aménagés autour du camping sont des endroits où toute la famille peut se détendre en toute quiétude. Il en est de même avec les nombreuses activités de plein air faisables. La pêche est l’activité la plus répandue du fait de la disponibilité de plusieurs lacs naturels et artificiels.
Dans un camping avec piscine au Bois de Boulogne, vous pourrez vous offrir des parties de baignade. Les hippodromes de Longchamp et d’Auteuil à proximité de certains de campings permettent de suivre en live des courses de chevaux retransmises dans le monde. Le vélo, l’équitation ou encore la pêche ne sont pas les seules distractions auxquelles s’adonner en camping au Bois de Boulogne. En effet, les abords des différents lacs sont d’excellentes pistes de patinage en hiver lorsqu’ils sont gelés.