Ces villages qui font la fierté du Pays basque français

Le Pays basque français est la partie nord du Pays basque et couvre trois provinces : la Soule, la Basse-Navarre et le Labourd. Ce territoire est situé dans la partie septentrionale du département des Pyrénées-Atlantiques, en région Nouvelle-Aquitaine. Le Pays basque renferme de jolis villages, à visiter durant vos vacances là-bas. Dans cet article, nous vous présentons les 4 meilleurs villages.

Hasparren

Hasparren est une commune de France, ayant une superficie de 77,01 km² et comptant une population de 6 757 habitants. Ce village appartient à la province du Labourd, dans le Pays basque. Il est limité par les communes de Macaye, d’Halsou, de Jatxou, de Bonloc, d’Ayherre. Lors de votre séjour dans cette commune, vous pourrez visiter les enceintes préhistoriques, la route impériale des Cimes, l’Eglise Saint-Jean-Baptiste construite durant le 19e siècle. Pour votre hébergement, vous pourrez choisir un camping à Hasparren. En faisant la location mobil-home Hasparen ou la location d’emplacement camping à Hasparren, vous pourrez facilement visiter les lieux d’intérêt de ce village.

Saint-Jean-Pied-de-Port

Le village de Saint-Jean-Pied-de-Port a une superficie de 2,73 km² et compte une population municipale de 1 586 habitants. Cette commune est limitée par les communes d’Ispoure, d’Uhart-Cize, de Saint-Jean-le-Vieux, de Saint-Michel et de Çaro. En termes de sites historiques, vous pourrez visiter dans ce village basque, la citadelle de Mendiguren, la Porte Saint-Jacques par laquelle on rentre dans ce village, la rue de la citadelle, la porte Notre-Dame, la Rue d’Espagne, etc. Un camping 4 étoiles Hasparren ,vous permettra d’avoir un accès facile à ce village.

Espelette

Aller dans le Pays basque sans aller à Espelette ? Jamais ! La commune d’Espelette est limitée par les communes d’Itxassou, d’Ainhoa, de Souraïde, de Larressore, d’Ustaritz et par l’Espagne. Elle a une superficie de 26,85 km² et compte une population de 2 061 habitants. Vous avez déjà entendu parler du piment de l’Espelette ? Il fait partie des choses à apprécier dans ce village. Vous pourrez goûter sa saveur dans divers plats. Vous pourrez visiter l’Eglise Saint-Etienne, l’ancien château des Barons, etc. Vous pourrez faire une randonnée pédestre aux tourbières du Mondarrain.

Sare

Sare a une superficie de 51,34 km² et compte une population de 2 642 habitants. Le village est un territoire de la province du Labourd et est limité par les communes de Saint-Pée-sur-Nivelle, d’Ascain, d’Urrugne et par l’Espagne. Le village dispose de plusieurs monuments, que vous pourrez visiter. Vous pourrez vous rendre à la maison dite Ihartzeartea construite au 18e siècle, à l’église Saint-Martin bâtie au 12e siècle. Vous pourrez vous rendre aux pentes de la Rhune, qui vous feront voir de nombreux animaux domestiques et sauvages. Optez pour un camping Hasparren avec piscine, pour un séjour pieds dans l’eau !