Que doit-on voir pendant des vacances dans le Béarn ?

Béarn réserve le rare plaisir d’arpenter l’histoire au présent. Profitez de vos vacances pour explorer village, sens de la fête, goût du jeu et culture enracinée, dynamique et accueillante.

Le parc national des Pyrénées

Profitez de votre séjour camping Bearn pour visiter le Parc National des Pyrénées et la montagne béarnaise : un espace de nature sauvage protégée. Il englobe la partie supérieure des vallées d’Aspe et d’Ossau. La nature vit là comme elle l’entend. Isards, grands tétras, marmottes, faucons pèlerins ou vautour fauves, gypaètes barbus, aigles royaux, sont chez eux. L’ours, lui, ne se montre jamais, mais c’est là qu’il vit. Gentianes pourpres, saxifrages, lys martagon, ramondes et valérianes des Pyrénées, hélianthèmes poussent où bon leur semblent. Au parc national des Pyrénées, randonnez, escaladez, pêchez, observez et photographiez.

Bayonne, ville d’art et d’histoire

Entre Nive et Adour, Bayonne fait vivre un riche patrimoine culturel et architectural. Après un voyage de 300 km depuis le Pic du Midi de Bigorre et juste avant de rejoindre l’océan, l’Adour accueille les eaux de la Nive issues des montagnes de Basse-Navarre. Une ville est née de cette rencontre entre rivière et fleuve, montagne et océan, pays, langues et cultures. Le commerce, l’activité portuaire et la défense furent les vocations de Bayonne. Elle se développe hors les murs en préservant son cœur historique, au sein d’un Secteur sauvegardé que dominent les flèches de la cathédrale Sainte-Marie, classée au Patrimoine Mondial de l’Humanité au titre des chemins de Saint-Jacques.

Surf à Saint-Jean-de-Luz et Ciboure au Pays basque

Ancré au fond d’une baie découpée, abritant une plage familiale, Saint-Jean-de-Luz est idéal pour se donner au plaisir aquatique, au cours d’un camping Bearn et pratiquer des activités de type stand-up paddle, pirogue hawaiienne. Au nord, vers le quartier d’Acotz, les spots de Sainte-Barbe, Erromardie, Mayarko et Lafiténia se suivent en chapelet. Au sud, en poursuivant le long de la corniche après le petit port de Ciboure, vous tomberez peut-être un jour de très forte houle où la célèbre vague de Belharra (Urrugne) s’élève à plus de 10 mètres et casse à 3 kilomètres de la côte, faisant le bonheur des plus experts.

Et si vous recherchez le camping idéalement situé…

Le camping Bearn 4 étoiles Barétous Pyrénées, près d’Oloron-Sainte-Marie ayant ses pieds à la campagne et sa tête à la montagne, est au carrefour entre Haut-Béarn, Pays basque et Espagne. En séjour d’une nuit, d’une semaine ou d’un mois, il vous offre des emplacements de camping (tente et caravaning), mais aussi la location de mobil-homes avec chambre confortable, de chalets bois et de bungalows. En termes de service, vous disposez d’une piscine, d’une aire de jeux pour les enfants, d’un snack/bar, de la location de vélos et VTT électriques, d’un espace bien-être avec spa & sauna et d’une laverie pour le côté pratique. Faites alors votre réservation.