La fiche ESTA pour les USA

Effectuer un voyage vers les USA est une très belle initiative qu’il faudra mener correctement jusqu’au bout. Des prévisions financières aux démarches administratives à mener, vous ne devriez rien laisser au hasard. Outre votre passeport, une fiche Esta vous sera d’une très grande utilité. En effet, ce visa électronique est très facile d’accès et propose une procédure des plus sécurisées. Voici pour vous l’occasion d’en découvrir davantage sur la fiche Esta destinée à vous aider pour votre voyage vers les USA.

L’utilité et les conditions d’accès

La fiche Esta est très utile comme document lorsque vous comptez vous rendre aux États-Unis soit par avion, par voie maritime. Vous en aurez également besoin pour un voyage en transit. Que vous vous y rendiez pour agrandir votre société ou pour faire du tourisme, cette attestation vient soutenir votre passeport parmi les pièces importantes et joue ainsi le rôle de visa. Vous pourrez compter sur l’accès rapide et la prise automatique d’effet d’une telle autorisation une fois votre demande acceptée. Elle n’est justement acceptée qu’en considération de quelques conditions. Si vous recherchez des informations complémentaires, pourquoi ne pas consulter le site http://www.1esta.fr/ .

D’abord, l’Esta est applicable uniquement à un groupe de pays qui l’ont adoptée. Ainsi, pour une durée maximum de 90 jours, les pays comme la Suisse et la France à l’instar des 38 membres pourront profiter d’un séjour paisible pour le but de leur choix. Pour faire un plus long séjour aux USA, vous devrez obtenir l’ancien visa. Quoi qu’il en soit, il est très important que vous disposiez d’un passeport biométrique valide au-delà de votre durée de séjour dans le pays pour obtenir la fiche Esta.

Le processus d’obtention

Grâce à internet, il est désormais très facile d’accéder à des documents nécessaires pour voyager aux États-Unis sans pour autant vous rendre dans telle ou telle administration. Vous n’aurez donc qu’à vous rendre sur le site officiel de demande de cette autorisation à travers votre ordinateur, votre tablette ou encore depuis votre Smartphone. Vous devrez alors remplir un formulaire avec vos informations personnelles en prenant soin d’éviter toute erreur.

De plus, avec 14 dollars, vous devriez pouvoir régler les frais d’inscription grâce à votre carte de paiement. Dans un délai très court, les autorités de l’immigration des USA prendront soin de très bien étudier votre dossier pour vous donner une réponse positive ou non à travers un message électronique. Après avoir reçu une réponse confirmative, vous pourrez aller aux USA avec votre passeport à jour deux ans durant. En réalité, vous n’aurez pas besoin de présenter une version imprimée de votre Esta qui est directement liée à votre numéro de passeport.